Joël Giraud à Helsinki pour à la Conférence interparlementaire sur la stabilité, la coordination économique et la gouvernance de l’UE

Joël Giraud, député des Hautes-Alpes et Rapporteur général de la commission des Finances, s’envole ce week-end à Helsinki pour participer à la Conférence interparlementaire sur la stabilité, la coordination économique et la gouvernance au sein de l’Union européenne (SCEG) qui se tient en Finlande. Cette conférence se réunit dans le cadre de la troisième présidence finlandaise du Conseil de l’Union européenne, après 1999 et 2006.

L’allocution de bienvenue aux parlementaires nationaux des États-membres sera prononcée par Matti Vanhanen, Président de l’Eduskunta, le Parlement monocaméral de la Finlande. La première session de travail à laquelle participera le Rapporteur général Joël Giraud, s’attaquera aux questions de gouvernance économique au moment où les incertitudes liées au Brexit refont surface après la décision de la Cour suprême britannique d’invalider la suspension du Parlement. Les échanges des parlementaires nationaux responsables des questions financières et budgétaires, dans ce contexte spécifique, seront nourris par les interventions du Directeur du Mécanisme européen de stabilité, du Président de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen, du Gouverneur de la Banque Centrale de Finlande et d’un membre de la commission européenne fraîchement nommé. Ensuite, le Rapporteur général participera à une conférence interparlementaire sur la croissance et l’emploi dans la zone euro, avec la participation de l’OCDE et d’universitaires finlandais. La seconde journée de travail sera consacrée aux investissements et à l’innovation pour la croissance durable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*