Conférence des acteurs de l’évaluation des politiques publiques à l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, a organisé ce jeudi 14 mars une « conférence des acteurs de l’évaluation des politiques publiques ».

Le format choisi est inédit : il s’agit d’une réunion du Comité d’évaluation et de contrôle (CEC), sous la forme d’une table ronde ouverte aux membres de la Mission d’Évaluation et de Contrôle (MEC) dont Joël Giraud est membre de droit en tant que Rapporteur général de la commission des Finances, et de la Mission d’Évaluation et de Contrôle des lois de financement de la Sécurité Sociale (MECSS).

La thématique retenue, Comment mieux coordonner et valoriser les travaux d’évaluation des politiques publiques ? et la qualité des intervenants (Premier président de la Cour des Comptes, vice-président du Conseil économique, social et environnemental, délégué interministériel à la transformation publique, vice-président de la Conférence des présidents d’université, président de la Société française de l’évaluation, etc.), ont permis aux députés d’avoir des échanges nourris pendant plus de deux heures et de dégager des pistes de travail novatrices.

En particulier, l’idée émise par Joël Giraud et reprise par Jean-Noël Barrot, de créer un site institutionnel qui recense l’ensemble des évaluations afin de mieux éviter les études redondantes et de mieux capitaliser sur l’existant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*