Les 8 Équivalents temps plein supplémentaires confirmés définitivement dans les parcs nationaux

Après avoir fait voter le prélèvement à hauteur de 500 000 euros de l’action « transport aérien », compte tenu de la sous-consommation de crédits constatée en 2018, pour les affecter à l’action « paysages, eau et biodiversité » afin de financer 8 ETP supplémentaires dans les parcs nationaux, Joël Giraud a fait adopter vendredi dernier un amendement de cohérence permettant de rehausser le plafond d’emplois des parcs nationaux de 8 équivalents temps plein travaillé (ETPT), avec avis favorable du gouvernement.

Ces deux votes définitifs en première lecture ne devraient pas être remis en cause par le Sénat qui examine actuellement le projet de loi de finances pour 2020. De toute manière, le Rapporteur général du budget garde la main sur le texte définitif à présenter en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale.

Le député des Hautes-Alpes se félicite de la confirmation définitive de cette disposition transpartisane, votée majoritairement par tous les groupes de l’Assemblée, qui accorde de nouvelles marges de manœuvre aux parcs nationaux, fers de lance de la transition écologique.

Cette mesure était d’autant plus indispensable que les demandes de moyens supplémentaires sont de plus en plus fortes sur le terrain, et que le « Parc national des forêts », le onzième parc national en France, va bientôt voir le jour aux confins de la Bourgogne et de la Champagne.

Lu sur Alpes1.fr : Hautes-Alpes : J. Giraud obtient 8 temps pleins supplémentaires pour les Parcs Nationaux

Lu sur Dici.fr : Hautes-Alpes : les 8 Équivalents temps plein supplémentaires confirmés définitivement dans les parcs nationaux

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*