Joël Giraud salue la décision de la famille Pinault de renoncer à son avantage fiscal pour Notre-Dame et invite les autres grands donateurs à faire de même

Hier, le Rapporteur général de la commission des Finances Joël Giraud (LaREM), avait alerté l’opinion dans une interview accordée au journal Le Monde, sur le coût important pour les finances publiques et le contribuable qu’allait représenter l’avantage fiscal relatif aux dons les plus importants pour reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Aujourd’hui il salue, loin de toute « polémique minable », la décision logique et saine de la famille Pinault d’y renoncer.

Il appelle ainsi les autres grandes fortunes de France et particulièrement les grands groupes à suivre cet exemple, dans l’intérêt de tous les Français puisque cela revient budgétairement à multiplier par trois leurs promesses de dons.

Lors de son allocution le Président de la République a incité l’ensemble des Français à être meilleurs et notre pays à retrouver l’unité. Chacun se sortirait grandi à suivre l’exemple de la famille Pinault et à agir de manière parfaitement désintéressée devant cette catastrophe culturelle et patrimoniale.

Lu sur le site du Dauphiné libéré : https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2019/04/17/la-famille-pinault-de-renoncer-a-son-avantage-fiscal-le-rapporteur-des-finances-le-felicite

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*