Audition de la Caisse des Dépôts et Consignations

Lors de l’audition de la Présidente de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations Sophie Errante et de son Directeur général Éric Lombard, par la commission des Finances le 16 janvier, Joël Giraud a de nouveau insisté sur le rôle de la Caisse dans la réduction des fractures territoriales.

En effet, la crise des « gilets jaunes » que traverse la France depuis plusieurs semaines fait remonter de manière encore plus prégnante les problématiques de la mobilité du quotidien, et celles de la réduction des fractures territoriales, bien connues du député des Hautes-Alpes.

Il a donc interrogé la Présidente et le Directeur général sur les moyens supplémentaires que la CDC déploierait dans le cadre de cette attente légitime de nos concitoyens.

Le Directeur général n’a pas annoncé d’outils ni de moyens nouveaux en la matière. Il souhaite en revanche développer l’ingénierie de la Caisse pour mieux préparer en amont les projets des collectivités territoriales, ainsi que les contrats de développement territorial. Il a assuré que la CDC était opérationnellement aux côtés des élus, pour les accompagner et vérifier leur niveau d’endettement avant toute mise en œuvre d’un nouveau projet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*