Chorges : Inauguration et labellisation

Madame la Préfète des Hautes-Alpes et de nombreux élus locaux étaient présents ce vendredi matin autour du maire et des conseillers municipaux de Chorges et de ses commerçants afin d’inaugurer le label « village étape » qui vient d’être décerné à la cité caturige (seule commune de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur) ainsi que les travaux d’aménagements de l’entrée de ville.

Le député Joël Giraud a salué le dynamisme de cette belle commune du cœur du département, porte d’entrée de la zone touristique de Serre-Ponçon qui méritait bien un aménagement d’une telle qualité et a salué l’aide de l’État pour laquelle il s’était battu pour accompagner le projet du maire et des élus de la commune.

Le label »Village étape » consacre ce dynamisme et la qualité des services que l’on peut trouver sur cette commune.

Le député des Hautes-Alpes, usager régulier du train, a rappelé son attachement au maintien de l’arrêt du train de nuit en gare de Chorges et sa détermination à défendre ce dossier, face aux menaces récentes de supprime cet arrêt certains week-ends d’hiver.

Article d’Alpes et Midi du 19 juillet 2018 : chorges village étape alpes et midi 190718

Articles du Dauphiné Libéré du 9-08-18 :

art. DL Village étape Chorges 9-08-18

Article de Alpes 1:

http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/70201/hautes-alpes-chorges-une-ville-transformee-par-ses-nouveaux-amenagements

Article de D!CI TV :

https://www.dici.fr/actu/2018/07/06/hautes-alpes-amenagements-giratoire-de-chorges-inaugures-elus-1154104

Hautes-Alpes : les aménagements du giratoire de Chorges inaugurés par les élus

Après l’inauguration du giratoire de Chorges il y a plusieurs mois, c’était au tour de ses aménagements, tout autour de lui, d’être inaugurés ce vendredi matin. En présence de nombreux élus, les aménagements, incluant le parvis de la gare et son parking, des espaces verts, des abris-bus et des pistes cyclables, vont embellir l’entrée de Chorges, et par conséquent, l’entrée des touristes sur Serre Ponçon. Julie Tournadre, chargée de projets à Chorges :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*