Quand des sportifs valides partagent leur passion avec des personnes en situation de handicap

Ce vendredi 22 juin 2018, Joël Giraud a rencontré les membres de l’Association Sportive de Villefontaine (ASV) sur la recommandation de sa collègue Marjolaine Meynier-Millefer, député LaREM de la 10 ème circonscription de l’Isère.

Depuis 17 ans, cette association organise des activités et des projets avec des sportifs valides et handicapés pour arpenter l’ensemble des montagnes françaises et étrangères.

Ces expériences contribuent au développement du handisport en milieu montagnard et donnent à chaque personne en situation de handicap une place entière et autonome afin de favoriser l’intégration du handicap dans la vie courante, dans les loisirs et dans le sport.

Cette année, l’association a organisé une expédition intitulée « Les Cols Mythiques des Alpes », 9 jours d’aventure cyclo, partagés entre sportifs valides et personnes en situation de handicap, du 22 juin a 1er juillet, dont le coup d’envoi a été donné à Guillestre, la veille au soir du départ dans le Col de Vars.

Pour l’occasion, un pot d’accueil offert par la mairie de Guillestre a rassemblé les protagonistes de l’événement dont la venue a été facilitée par le député des Hautes-Alpes.

Consulter le dossier de presse : Dossier_presse_v3

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*