Initié en 1843 avec le concours de Poissy, le Concours Général Agricole créé en 1870 sélectionne et récompense les meilleurs produits du terroir français et animaux reproducteurs. Événement annuel majeur en France qui vise à gratifie l’excellence, les agriculteurs hauts-alpins se sont une fois de plus démarqués pour cette édition 2023.
Cette année a été riche en récompenses pour le département des Hautes-Alpes. En effet, 26 médailles ont été attribuées à des agriculteurs hauts-alpins pour cette édition 2023, 26 médailles dont 7 en or, 12 en argent et 7 en bronze. Le record réalisé en 2022 avec 24 médailles n’aura pas duré. La remise des Trophées du Concours Général Agricole s’est ainsi déroulée le 5 juin en présence des lauréats et acteurs locaux à Rousset, l’occasion pour Joël Giraud de féliciter une fois encore les agriculteurs pour la qualité de leur travail.
Le député se réjouit d’avoir participé à la remise des trophées et félicite une fois encore les lauréats. Ces 26 médailles témoignent de la richesse du territoire haut-alpin et du savoir-faire des agriculteurs qui font rayonner le département. Bravo à eux !