Les TPE-PME vont bénéficier d’une aide pour financer les mesures sanitaires (AFP)

coronavirus, enterprising woman who uses protective measures to prevent the spread of the covid-19 virus

AFM – jeudi 14/05/2020 – 18:35 UTC+2

Les petites entreprises et les travailleurs indépendants souhaitant acquérir des équipements de protection contre le coronavirus vont pouvoir bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 50% de l’investissement effectué, ont annoncé jeudi l’Assurance maladie et la CPME.

Cette subvention, baptisée « Prévention Covid », sera octroyée à partir du 18 mai par la branche « accidents du travail et maladies professionnelles » de l’Assurance maladie. Elle concerne les entreprises de moins de 50 salariés.

L’objectif est d’aider ces entreprises mais aussi « les travailleurs indépendants sans salarié, dépendant du régime général de Sécurité sociale », à « prévenir la transmission du coronavirus sur le lieu de travail », a souligné la CPME dans un communiqué.

Selon l’Assurance maladie, cette subvention sera valable pour des équipements de protection acquis depuis le 14 mars, et jusqu’au 31 juillet 2020: plexiglas, signalétique, masques, visières ou encore mesures de désinfection.

Elle sera conditionnée à un montant minimum d’investissement de 1.000 euros hors taxe pour une entreprise avec salariés et de 500 euros pour un travailleur indépendant. Le montant de la subvention accordée sera plafonné à 5.000 euros.

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) avait tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises ces dernières semaines sur le coût des mesures à mettre en place pour respecter les consignes sanitaires.

Cette mesure « soulagera financièrement les petites entreprises et facilitera le redémarrage de l’activité en toute sécurité », s’est-elle félicitée dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*