Saisonniers: Joël Giraud se félicite de l’accord avec le ministère du travail

Joël GIRAUD, député des Hautes-Alpes et Président de la commission permanente du Conseil National de la Montagne, se félicite de l’accord dérogatoire obtenu grâce notamment au travail du secrétaire fédéral FO en charge des remontées mécaniques et des saisonniers, Éric BECKER, qui permet l’allocation activité partielle à 100% des salaires jusqu’au 15 avril des travailleurs saisonniers.
Les stations avaient en effet dû fermer avant une fin de saison qui s’annonçait prometteuse en raison de l’épidémie de coronavirus.
Pour les mêmes raisons les nouvelles règles de l’assurance chômage, pénalisantes pour les saisonniers sédentarisés dans les vallées alpines, est repoussé au 1er septembre ce qui laisse le temps de trouver une solution juridique pour ces travailleurs indispensables à l’économie touristique notamment en montagne.
Il continuera à œuvrer en ce sens avec toutes les organisations syndicales et patronales, en premier lieu Domaines Skiables de France, et les associations d’élus comme l’ANEM, le groupe parlementaire montagne de l’Assemblée Nationale et les institutions dont le Conseil National de la Montagne.

Communiqué de FO / UNCP : http://joelgirauddepute.fr/wp-content/uploads/2020/03/CP-FO-activité-partielle-saisonniers.jpg

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*