En pleines questions d’actualité, le Premier Ministre dresse un portrait élogieux de Joël Giraud

Pour sa dernière séance de questions au gouvernement en tant que Rapporteur général du budget, le député Joël Giraud a fait l’objet d’un éloge inédit du Premier ministre en personne qui a tenu à lui répondre à la place du ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin.

Au nom du Gouvernement, Edouard Philippe a souhaité remercier solennellement Joël Giraud pour son travail exigent et son expertise dans les questions financières. Si celles-ci nécessitent pour le commun des mortels rigueur, ascèse et concentration, le député haut-alpin aura démontré pour le Premier ministre qu’une « grande connaissance de la matière financière et budgétaire pouvait passer par un caractère truculent, joyeux, parfois farceur, mais toujours rigoureux, attentif au détail comme aux grands équilibres et soucieux d’aller toujours plus loin dans le débat afin de faire avancer la loi et le travail collectif ».

Une reconnaissance émouvante pour Joël Giraud la veille de quitter ses fonctions de Rapporteur, qui n’avait pas manqué de remercier lui-même le gouvernement en amont de sa question pour sa collaboration efficace et respectueuse du parlement, permettant véritablement aux députés de faire vivre la République aux travers de ses institutions.

article de DICI TV :

Hautes-Alpes : l’hommage élogieux d’Edouard Philippe à Joël Giraud lors de sa dernière séance de questions au gouvernement

Publié par Adrien CITEAU le mar, 14/01/2020 – 20:28

Les hommages n’en finissent plus de pleuvoir pour le député haut-alpin Joël Giraud, qui a été pendant deux ans et demi Rapporteur général du budget. Après l’Assemblée nationale et les députés qui se sont succédés à la tribune en décembre, c’était au tour, ce mardi, du gouvernement de saluer le travail minutieux (et toujours dans la bonne humeur) de Joël Giraud pendant ses deux ans et demi. Ainsi, le Premier ministre Edouard Philippe, à l’occasion d’une question de Joël Giraud au gouvernement, a tenu à lui répondre, et lui a adressé de sincères remerciements, sous les applaudissements de l’assemblée.

https://www.dici.fr/actu/2020/01/14/hautes-alpes-l-hommage-elogieux-d-edouard-philippe-joel-giraud-lors-de-derniere-seance-de-questions-1352733

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*