Zone Euro : Joël Giraud appelle les Etats membres à soutenir la croissance comme le désormais ex-commissaire européen Pierre Moscovici

Le Rapporteur général s’est aussi félicité de l’avis positif de la commission européenne sur la croissance résiliente de la France.

Pour ses dernières heures comme commissaire européen aux affaires économiques et financière (l’approbation des nouveaux membres du collège ayant été votée à la mi-journée), Pierre Moscovici était auditionné par la commission des finances de l’Assemblée nationale ce matin.

C’était l’occasion pour Joël Giraud de le remercier pour « les relations directes et intenses » qu’il a instaurées avec le Parlement tout au long de son mandat, méthode que le Rapporteur général du budget considère comme inédite et qui doit être approfondie.

Alors que  Thierry Breton s’apprête à lui succéder au sein de ce collège comme commissaire européen au marché intérieur, Joël Giraud a rappelé la nécessité, alors que la situation économique de la Zone Euro est préoccupante, que chaque Etat membre œuvre pour maintenir une croissance solide, en particulier ceux qui présentent des excédents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*