Amitié France / Jordanie : Joël Giraud rencontre des parlementaires jordaniens pour échanger sur la procédure budgétaire

Joël Giraud se félicite de ce travail de coopération très enrichissant pour toutes les parties prenantes, qui est amené à se renouveler et s’élargir.

Le Rapporteur général du budget a rencontré hier soir une délégation de députés jordaniens souhaitant s’entretenir avec lui sur les procédures de fabrique, d’examen et d’adoption des lois de finances, comme il l’avait fait avec des représentants maliens en juillet dernier.

Cette délégation était composée du Dr. Khaled AL BAKKAR, président de la Commission des Finances et président du groupe d’amitié Jordanie-France, de son excellence M. Hassan AL AJARMEH, président de la Commission du travail et du développement, de son excellence M. Khaled AL ABDALLAH, président de la Commission du Transport et du Tourisme, ainsi que de M. Mohammed AL SARI, secrétaire de la délégation et directeur des groupes d’amitié à la chambre des députés.

En plus de réaffirmer les très bons liens diplomatiques entretenus par les deux pays, cette rencontre respectueuse et cordiale a permis d’échanger sur les bonnes pratiques et aux parlementaires jordaniens de s’emparer des spécificités françaises applicables à leur législation en matière d’exigence budgétaire et de contrôle parlementaire.

Ces rencontres entre parlementaires des deux pays sont fréquentes. Par exemple, le 19 avril 2016, ce sont les élus français qui s’étaient déplacés jusqu’à la Chambre des députés jordanienne, où ils avaient notamment rencontré le président de la commission des Affaires étrangères et arabes de l’époque, M. Bassem AL MANASSIR.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*