Briançon « cœur de ville » : la résidence des « Aiglons Blancs » prend définitivement son envol

Patricia Morhet-Richaud, sénatrice des Hautes-Alpes, s’apprête à procéder au coupé de ruban aux côtés de Gérard Fromm, Maire de Briançon, et sous l'oeil attentif de Joël Giraud, député des Hautes-Alpes.

Ce jeudi 12 septembre, Gérard Fromm, Maire de Briançon, a inauguré en présence notamment de Joël Giraud, Député des Hautes-Alpes, et Patricia Morhet-Richaud, Sénatrice des Hautes-Alpes, la nouvelle résidence senior les « Aiglons Blancs » qui vient compléter le projet « cœur de ville » mené par la ville de Briançon pour revitaliser le centre-ville.

Restaurant, piscine, fitness, espace beauté, luminothérapie, salons, bibliothèque, les résidents ont accès à de nombreux services sur place

Sous la conduite de Jean-Marie Fournet, PDG du Groupe AEGIDE-DOMITYS promoteur du projet, toute la délégation a pu visiter les infrastructures dignes d’un hôtel 5 étoiles et rencontrer les résidents de l’établissement qui a ouvert le 22 avril dernier. Avec 116 appartements et plus de 920 m² d’espaces communs cette résidence peut accueillir près de 140 personnes valides en séjour long ou court.

Joël Giraud à la rencontre de néo-résidentes aux « Aiglons Blancs »

Seule structure d’accueil pour seniors non médicalisée dans le département, « les Aiglons Blancs » offrent une large variété de services qui doivent avant tout profiter aux locaux, mais également attirer des visiteurs qui viendront eux-mêmes irriguer les commerces alentours, comme l’a expliqué Gérard Fromm lors de son allocution, avant d’ajouter que ce ne sont pas moins de 15 à 20 emplois directs qui seront créés pour faire vivre le site. Mais c’est sans nul doute le discours de la marraine de la résidence , la toujours pétulante Danièle Evenou qui a enthousiasmé la foule venue en nombre à cette inauguration.

Danièle Evenou, ici en plein discours, a égayé l’inauguration, en témoignent les nombreux et larges sourires

La résidence enrichit donc considérablement l’offre destinée aux personnes âgées sur le territoire tout en s’inscrivant harmonieusement dans le tissu local en s’appuyant sur les petits commerces et vient parachever le réaménagement complet du site de l’ancienne caserne militaire.

Depuis 2013, la ville et le promoteur travaillent de concert sur ce projet dont la première pierre a été posée en mai 2017, c’est donc l’accomplissement d’une longue et fructueuse coopération qui s’est conclu jeudi soir avec un très beau spectacle pyrotechnique sur le thème de feu le 159eme RIA, dont la musique des anciens du régiment a accompagné tout l’évènement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*