Michel Dimitrieff en selle pour un nouveau défi

Philippe GIRAUD (à gauche) et Michel DIMITRIEFF (au centre) aux côtés de Joël GIRAUD avant leur départ vers le mont Ventoux

Le député Joël Giraud était présent le 12 septembre à L’Argentière-La Bessée devant le Centre régional de formation de canoé et kayak partenaire de l’évènement, pour soutenir Michel Dimitrieff, sportif atteint d’une infirmité motrice sévère depuis la naissance, la veille de son périple en tandem pour rejoindre le mont Ventoux depuis Briançon en quatre jours. Dans son aventure, il sera notamment accompagné sur le vélo par Philippe Giraud, kinésiologie briançonnais qui a lui-même entrainé Michel Dimitrieff en vue de cette échéance.

Féru d’alpinisme et homme de défis, Michel Dimitrieff a roulé plusieurs milliers de kilomètres cet été sur les cols alpins pour se préparer à son objectif. Il avait en 2009 déjà entrepris la traversée de l’arc alpin et gravi depuis plusieurs 4000 m malgré les importants troubles de motricité et coordination des mouvements qu’engendre une hypoxie au niveau des nerfs moteurs du cerveau.

Pour le député, Michel représente un exemple de dépassement de soi qui donne de l’espoir à de nombreuses personnes en situation de handicap. Sa grande détermination et son amour de la montagne le poussent à accomplir de véritables exploits en refusant la fatalité. Il lui souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure aux côtés de nombreux hauts-alpins solidaires qui  l’appuient dans ce nouveau défi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*