Travaux sur la rocade de Gap : la Ministre des Transports confirme l’engagement de plus d’1,7 million d’euros de l’Etat malgré les difficultés financières de l’AFITF dues aux dégradations de radars

Grâce notamment aux efforts conjugués de Joël Giraud, Rapporteur général de la commission des finances, Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes, et d’Elisabeth Borne, Ministre des Transports devenue Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, l’Etat va tenir ses engagements pour permettre la réalisation des travaux de la rocade de Gap.

C’est ce que confirme la Ministre dans un courrier adressé à Joël Giraud. En effet, les crédits sont désormais prévus dans le budget rectificatif de l’Agence de financement des infrastructures de transports de France (AFITF) adopté fin juin. Dès le deuxième semestre 2019, c’est donc plus d’1,7 million d’euros que l’Etat va débloquer sur les 5,1 millions nécessaires au lancement de ce chantier que la Ministre sait « très attendu » dans le département.

Joël Giraud se félicite de cette décision qui démontre la volonté du gouvernement de moderniser les réseaux de transports en France malgré un contexte budgétaire contraint et des recettes en berne causées par les innombrables dégradations de radars constatées dans le cadre du mouvement des gilets jaunes qui mettaient en péril le financement de ce projet.

Lu sur le Dauphine.com : « L’État apporte 1,7 million d’euros pour la rocade de Gap« 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*