La ligne SNCF France – Italie pourrait rouvrir ce week-end

train en gare de oulx
La gare d Oulx en Italie dispose d un service régulier quotidien pour Montgenèvre , Briancon et Serre Chevalier a tous les TGV ainsi que d un service saisonnier pour toutes les stations du Brianconnais . La plupart des hôteliers et centre de vacances français la desserve par shuttle.

Les trois députés de la Maurienne, du Briançonnais et de Chambéry, Émilie BONNIVARD, Joël GIRAUD et Patrick MIGNOLA, très solidaires sur le dossier de la fermeture de la ligne SNCF Paris – Turin – Milan qui impacte considérablement leurs territoires en pleine période touristique, tiennent à remercier la Ministre des Transports Elisabeth BORNE de maintenir quotidiennement la pression sur le groupe SNCF pour que cette ligne puisse être rapidement réparée après la coulée de boue du 2 juillet dernier.

A ce titre, ils saluent l’action du département de Savoie dont le service « risques naturels » a procédé aux investigations sur le bassin versant et doit dès ce lundi procéder à la destruction d’un rocher susceptible de menacer la sécurité de la ligne, bloc qui se trouve en dehors de la zone de la coulée qui semble stabilisée.

Cette action pourrait permettre désormais à la SNCF d’effectuer les diligences nécessaires, qu’ils appellent de leurs vœux depuis que l’incident est survenu, pour réparer la voie et rouvrir la ligne au trafic dès vendredi 19 juillet, si de nouveaux incidents ne se produisent pas.

La SNCF, qui a ainsi pris en compte les besoins de ce territoire montagnard et transfrontalier, tiendra une conférence de presse demain mardi pour préciser les modalités de cette réouverture qui, en tout état de cause, sera anticipée par rapport à l’objectif initial du mois d’août que les parlementaires avaient fortement critiqué.

Lu sur ledauphiné.com : « La ligne SNCF Milan-Turin-Paris pourrait rouvrir ce week-end« 

Lu sur DICI.fr : « Hautes-Alpes : la ligne SNCF France – Italie pourrait rouvrir ce week-end« 

Lu sur Alpes&Midi.com : « Alpes du Sud : la ligne SNCF entre Paris et Turin pourrait rouvrir ce week-end« 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*