On s’en souvient, la volonté de supprimer l’exonération de cotisations sociales patronales pour l’embauche de travailleurs occasionnels et de demandeurs d’emploi (dispositif dit TODE) avait soulevé de vives critiques l’an dernier à tel point que le député Joël GIRAUD avait fait annuler cette suppression, contre l’avis du gouvernement, en commission des affaires sociales qui n‘est pourtant pas la sienne.
C’est donc tout naturellement que cette fois, dans ses fonctions de rapporteur général du budget, c’est en commission d’évaluation des politiques publiques, que le député des Hautes-Alpes est revenu à la charge, le compromis avec le gouvernement n’ayant été trouvé que pour un an.
Didier GUILLAUME a clairement indiqué sa volonté de maintenir le dispositif TODE, suivant certes des modalités qui seront à affiner, mais son engagement a été clair, ce qui n’empêchera pas Joël GIRAUD de maintenir la pression notamment en faveur de l’arboriculture.
En commission d’évaluation des politiques publiques, Didier GUILLAUME répond à Joël GIRAUD en indiquant sa volonté de maintenir le dispositif TODE.
Lu sur alpesdusud.alpes1 : « Hautes-Alpes TODE , un système pérennisé en 2020 »