La troisième classe de 3ème maintenue au collège de L’Argentière !

Alerté dès le mois de février du projet de suppression d’une classe de 3ème au collège les Giraudes à L’Argentière, le député Joël GIRAUD avait organisé dès le 11 février une réunion avec le maire de L’Argentière Patrick VIGNE, la communauté éducative et les parents d’élèves concernés. 

Les premiers échanges avec l’Education nationale avaient été peu fructueux, ce qui a amené le député et ancien maire de la commune à réintervenir  le 13 mai auprès du recteur afin de faire valoir les nombreux arguments en faveur du maintien de cette classe et notamment le fait que, eu égard aux effectifs des classes de 6ème et de 5ème, la troisième classe de 3ème aurait dû rouvrir dès l’année suivante.


Le recteur de l’Académie d’Aix Marseille s’est rangé à ces arguments et a confirmé au député par téléphone il y a une semaine et par écrit hier, la bonne nouvelle du maintien de la troisième classe de 3ème  au collège des Giraudes.

Lu sur ledauphine.com : « Collège Les Giraudes : la troisième classe de 3e maintenue »

Lu sur dici.fr : « Hautes-Alpes : la troisième classe de 3e du collège des Giraudes de L’Argentière maintenue à la rentrée prochaine »

Lu sur alpesdusud.alpes1.com : « Hautes-Alpes : la troisième classe de 3ème du collège des Giraudes à L’Argentière maintenue »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*