Joël Giraud participe à la réunion constitutive de l’Assemblée parlementaire franco-allemande

Les membres de l'Assemblée inter-parlementaire franco-allemande étaient réunis pour la première fois ce matin à l'Assemblée Nationale
Les membres de l'Assemblée inter-parlementaire franco-allemande étaient réunis pour la première fois ce matin à l'Assemblée Nationale

L’Assemblée nationale a approuvé le 11 mars 2019 l’accord parlementaire franco-allemand qui a institué l’assemblée commune.

L’Assemblée franco-allemande de cent membres, chargée notamment d’assurer le suivi des conseils des ministres franco-allemands et de formuler des propositions tendant à favoriser la convergence du droit en vigueur dans les deux pays, promeut une coopération renforcée entre l’Assemblée nationale et le Bundestag allemand et définit les modalités de coopération entre les commissions des deux assemblées.

Composée de cinquante membres de l’Assemblée nationale et de cinquante membres du Bundestag, l’Assemblée parlementaire franco-allemande se réunira au moins deux fois par an. Ses compétences sont de veiller à l’application des traités de l’Élysée et d’Aix-la-Chapelle, de suivre les activités des Conseils des ministres franco-allemands et du Conseil franco-allemand de défense et de sécurité ainsi que les affaires internationales et européennes présentant un intérêt commun et de formuler des propositions sur toutes questions intéressant les relations franco-allemandes.

Lundi 25 mars à 10h45, les Présidents Wolfgang Schäuble et Richard Ferrand ont signé le texte de l’accord parlementaire franco-allemand.

Lundi 25 mars, à 11 heures, l’Assemblée parlementaire franco-allemande a tenu, sous la présidence des Présidents Wolfgang Schäuble et Richard Ferrand, la réunion constitutive. Elle a procédé à l’élection de son Bureau ainsi composé : M. Reinhard Brandl, Mme Franziska Brantner, M. André Chassaigne, M. Jean-Michel Clément, M. Fabio De Masi, Mme Angelika Glöckner, M. Antoine Herth, M. Patrick Hetzel, M. Andreas Jung, M. Norbert Kleinwächter, M. Michael Georg Link, M. Thomas Oppermann, Mme Danièle Obono, Mme Sabine Thillaye, Mme Cécile Untermaier, M. Sylvain Waserman.

Elle a également élu M. Andreas Jung et Mme Sabine Thillaye présidents du Bureau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*