Fermeture du centre météo de Briançon : Joël Giraud saisit le Gouvernement

Comment prévoir les phénomènes météorologiques sans la présence de prévisionnistes de terrain ? Joël Giraud donne l’exemple de fortes chutes de neige dès 800 mètres dans l’Embrunais et le Briançonnais (1,20m à 976m à L’Argentière-La Bessée) le 1er février dernier, là où les modèles météo donnaient des limites pluie/neige à 1500/1800m.

Ce vendredi, Joël Giraud a alerté François de Rugy, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, sur le projet de fermeture du centre météo de Briançon, et plus globalement de tous les centres météo de montagne, engagé par Météo-France.

Le député des Hautes-Alpes insiste notamment sur la nécessité de préserver l’expertise et la proximité de ces centres de montagne qui garantissent la précision des prévisions en matière de météo et d’avalanches.

La copie de ce courrier est à télécharger ici :

Article du Dauphiné Libéré : http://joelgirauddepute.fr/wp-content/uploads/2019/03/art.-DL-fermeture-antenne-météo-france-4-03-19.pdf

Article d’Alpes 1: http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/75896/hautes-alpes-joel-giraud-veut-empecher-la-fermeture-de-meteo-france-a-briancon

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*