Octroi des premières cartes du combattant pour les militaires déployés en Algérie entre 1962 et 1964 !

Logo FNACA carte du combattant
Logo FNACA

C’est un combat de longue date qui s’achève pour les associations d’anciens combattants. En effet, les premières cartes du combattant sont en cours de distribution pour les militaires déployés en Algérie entre le 3 juillet 1962 et le 1er juillet 1964. Joël GIRAUD, qui soutenait cette mesure de longue date, se félicite de la concrétisation de cet engagement de campagne du président de la République.

Evoquée mais jamais accordée par les gouvernements précédents, elle traduit la reconnaissance du Gouvernement actuel pour ceux qui ont combattu sous nos couleurs. C’est un acte fort puisque l’octroi de la carte du combattant, de la reconnaissance, de l’action sociale et des avantages qui s’y attachent, pourrait concerner 50 000 bénéficiaires potentiels et représenter un engagement financier de l’Etat à hauteur de 30 millions d’euros.

Joël GIRAUD salue par ailleurs l’action et la détermination de Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, qui a réalisé un formidable travail de concertation pour faire valoir le droit des anciens combattants et corriger des décennies d’injustice.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*