Joël Giraud désigné meilleur député de l’année 2018 par Contrepoints

10 avril 2018 : Séance de questions au Gouvernement: MM. Pierr-Alain Raphan, Joël Giraud, Mme Aude Amadou

Article de Contrepoints :

Quels ont été les députés les plus assidus… et les plus absents en 2018

Voici un classement non officiel des députés selon leur assiduité… ou leur absence…

Par Laurent Sailly.

Le vendredi 21 décembre dernier, l’Assemblée nationale a suspendu ses travaux pour la période des festivités de fin d’année. Voici un classement de l’activité des députés de l’actuelle législature sur l’année 2018.

Nous vous invitons à vous reporter aux annexes1 pour plus de précisions.

1. Joël GIRAUD, député LREM dans la 2ème circonscription des Hautes-Alpes, est le meilleur député de l’année 2018. Né le 14 octobre 1959 à Gap (Hautes-Alpes), administrateur civil hors-classe, il est rapporteur général de la commission des finances. Il est également membre du conseil municipal de L’Argentière-la-Bessée. Joël GIRAUD a été présent dans l’hémicycle pendant 40 semaines au cours desquelles il est intervenu 684 fois et a vu 823 des amendements signés adoptés en séance. Il est également l’auteur de 12 rapports, ce qui fait également de lui le député le plus prolixe.

Sur le barème il obtient la note globale de 17,44/20.

À noter que le site internet est alimenté régulièrement, la dernière mise à jour datant du 24 décembre. Le style du blog est à l’image de son député : simple mais sérieux et un peu « démodé ».

2. Thibaut BAZIN, jeune député L.R. de 34 ans, né le 27 octobre 1984 à Nancy, fait honneur à son électorat de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, en prenant la deuxième place. Il a obtenu la note globale de 17,17/20.

C’est juste récompense pour le député Meurthe-et-Mosellan qui a obtenu double 20/20 en assiduité, totalisant 44 semaines de présence dans l’hémicycle et 196 présences en commission.

De plus, le site du jeune député est à son image : moderne et dynamique. Il est riche d’information et l’activité de notre élu est facile à suivre (rubrique agenda à jour).

3. Barbara Pompili. À la troisième place de notre classement, on trouve une « figure de l’Assemblée nationale » : Mme Barbara Pompili, députée LREM de la Somme (2ème circonscription). Présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, la députée samarienne, née le 13 juin 1975 à Bois-Bernard (Pas-de-Calais), obtient la note globale de 15,43/20. Cette moyenne est en grande partie due à la très bonne moyenne d’assiduité au Palais Bourbon.

Le site internet est agréable, riche et à jour.

Le classement 2018 des députés est disponible ici.

article de Contrepoints

 

article de DICI TV:

Hautes-Alpes : Joël Giraud est le député le plus actif de l’année 2018

Alors qu’il est de bon ton de relever le manque d’assiduité des élus au sein de l’hémicycle, lorsque l’implication de ces derniers est manifeste, il est aussi important de le souligner. Ainsi, le site internet www.contrepoints.org a réalisé une étude sur la présence et l’activité des députés sur l’année 2018. Et selon lui, Joël Giraud, député LREM dans la 2ème circonscription des Hautes-Alpes, est le meilleur député de l’année 2018. Auteur de 12 rapports, c’est tout simplement le député le plus actif , il est aussi deuxième en terme de participation et il est dans le top 10 des élus les plus assidus.

En effet, celui qui est également membre du conseil municipal de L’Argentière-la-Bessée a été présent à l’Assemblée Nationale « pendant 40 semaines au cours desquelles il est intervenu 684 fois et a vu 823 des amendements signés adoptés en séance ». Le site lui octroie même la note globale de 17,44/20.

article du Dauphiné Libéré

article de Alpes 1

article de la Provence du 5 janvier 2019 :

Article du Dauphiné Libéré du 15 janvier : DL 150119

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*