Joël Giraud obtient gain de cause pour l’ouverture d’une nouvelle classe à Saint-Bonnet en Champsaur

Article d’Alpes 1

Hautes-Alpes : une 10ème classe ouvrira à Saint-Bonnet-en-Champsaur

Hautes-Alpes : une 10ème classe ouvrira à Saint-Bonnet-en-Champsaur

ÉDUCATION / La décision a été prise cette semaine par Philippe Maheu, inspecteur de l’académie dans les Hautes-Alpes, après avoir été interpellé par la commune et par le député LREM Joël Giraud

Une dixième classe ouvrira au sein de l’école de Saint-Bonnet-en-Champsaur. La décision a été prise par la Direction Académique des Hautes-Alpes, qui avait été interpellée en mars dernier par le député (LREM) Joël Giraud. Le Parlementaire mettait en avant la nécessité d’accueillir correctement « les élèves de l’ex regroupement pédagogique intercommunal de la Motte/Les Costes qui a fermé suite à la création de la commune nouvelle d’Aubessagne ».

Joël Giraud insistait également sur le développement des vallées du Champsaur et du Valgaudemar avec des projets urbanistiques programmés « laissant entrevoir une expansion démographique et l’installation de nouvelles familles ». Philippe Maheu, le Directeur académique des Hautes-Alpes, a validé cette demande après qu’une inspectrice de l’éducation nationale se soit déplacée, ce lundi, au sein de l’école Francine Eyraud à Saint-Bonnet-en-Champsaur « afin de rendre compte des élèves présents ».

Prenez connaissance de la réponse du Directeur Académique au député Joël Giraud : réponse IA 10ème classe Saint Bonnet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*