Nouvelle grève SNCF : pour les départs en vacances la SNCF maintient les trains vers les destinations touristiques… sauf les Alpes du Sud

A la veille des premiers grands départs, la SNCF communique les prévisions de trafic pour accueillir le million de voyageurs attendus dans les gares et trains ce week-end.

Si 4 trains sur 5 sont annoncés en moyenne dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et près de 100% des trains garantis pour les lignes touristiques grande vitesse Paris-Marseille et Paris-Nice, les Hautes-Alpes sortent une nouvelle fois grand perdant de l’organisation ferroviaire.

Avec la substitution par des cars du train de nuit Paris-Briançon mais aussi de l’intégralité des TER de et pour Valence essentiels à la clientèle d’île de France, de l’ouest, du nord et de l’est de la France et de la Belgique, la destination Alpes du Sud se voit la grande oubliée du tourisme estival. Le député Joël Giraud regrette vivement ce choix et ne voit plus désormais d’autre issue que de changer d’exploitant sur la ligne des Alpes.

Communiqué de la SNCF:

COMMUNIQUE DE PRESSE grands départs été 2018_Région Sud

Art. Alpes 1:

http://alpesdusud.alpes1.com/news/locales/70145/alpes-du-sud-reprise-de-la-greve-a-la-sncf-la-destination-alpes-du-sud-se-voit-la-grande-oubliee

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*