La préfète des Hautes-Alpes en visite dans le Pays des Écrins

Ce vendredi 14 juin, la Préfète des Hautes-Alpes, Madame Cécile Bigot-Dekeyzer, rendait visite au territoire du Pays des Écrins, accueillie par le député Joël Giraud, le président de la Communauté des Communes Cyrille Drujon d’Astros, et plusieurs maires et élus des communes du canton de l’Argentière.

La matinée a débuté avec une rencontre avec le personnel de la  Maison de Services au Public (MSAP) de l’Argentière-la Bessée. la MSAP du Pays des Écrins offre en un même lieu, la possibilité d’obtenir des renseignements administratifs, d’être accompagné dans la constitution de dossiers (Pôle Emploi, retraite, CAF…) et de bénéficier d’un suivi, de rencontrer des agents de permanences délocalisées (services publics, associations…) ou par Visio rendez-vous, d’effectuer des démarches en ligne, d’utiliser les outils informatiques de l’Espace Régional Internet Citoyen, de bénéficier d’un appui dans les démarches de retour vers l’emploi (CV, lettre de motivation, démarches en ligne…), d’être mis en relation pour la création d’entreprises et d’activités, de consulter l’espace documentaire varié : https://www.maisondeservicesaupublic.fr/content/pays-des-ecrins

La visite s’est poursuivie avec la découverte de la toute nouvelle maison de Santé-pôle la Gyronde à Vallouise-Pelvoux qui vient d’ouvrir ses portes au cours du premier trimestre 2018 : http://www.cc-paysdesecrins.com/spip.php?article132

La Communauté de communes a construit le second pôle de la Maison de santé à Vallouise-Pelvoux, au pied des 2 stations de ski du Pays des Écrins : Puy Saint Vincent et Vallouise-Pelvoux. Les travaux de construction, démarrés en septembre 2016, se sont achevés en décembre 2017.
Ce bâtiment entièrement neuf, conçu en concertation avec les socioprofessionnels concernés, accueille deux cabinets de médecins, un cabinet dentaire, un cabinet infirmier, un cabinet de radiologie équipé et une pharmacie.

Le cortège s’est ensuite rendu à l’Antenne de la Maison de Services au Public et Agence Postale Postale Intercommunale à Pelvoux pour une présentation des services au public.

La matinée s’est achevée  par une réunion de travail et d’échanges entre Madame Cécile Bigot-Dekeyzer et les élus du territoire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*