Lancement de la Banque des territoires en présence du Rapporteur général du budget Joël Giraud

Le député et Rapporteur général du budget Joël Giraud est intervenu à l’occasion du lancement de la Banque des territoires par la Caisse des Dépôts ce 30 mai à la Cité de la mode et du design à Paris, en présence du Premier ministre Edouard Philippe, du ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, du ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard, du Directeur général de la CDC Eric Lombard, de nombreux élus locaux et autres personnalités et acteurs du monde de l’économie.

La Banque des Territoires entend offrir un ensemble de solutions d’accompagnement et de financement au service des projets portés par les élus de collectivités territoriales et notamment des territoires ruraux ou en difficulté. Elle réunira sous un guichet unique quatre directions : la direction des prêts, de l’investissement, des clientèles bancaires et du réseau, ainsi que deux filiales, la Scet et CDC Habitat, afin d’offrir à chaque client un interlocuteur de proximité dédié. Joël Giraud a ainsi été invité à s’exprimer lors d’une table ronde sur le thème « ruralité et attractivité » où il a pu rappeler les attentes essentielles des élus locaux envers cet outil financier mais aussi d’appui à l’ingénierie ayant vocation à lutter contre la fracture territoriale.

Il a dans ce cadre rappelé la nécessité que la CDC contribue tout à la fois au développement touristique toute saison des Hautes-Alpes, mais aussi au développement et à la modernisation des services publics dans les territoires de montagne, en intervenant notamment dans les domaines du numérique, du médico-social, ou encore en promouvant le transport par câble. L’occasion également de souligner l’importance d’être à l’écoute des initiatives des élus locaux et des spécificités territoriales tout en favorisant la synergie avec tous les acteurs via notamment le développement des partenariats publics-privés.

 

Joël Giraud, député des Hautes-Alpes et Marc Fesneau, député du Loir-et-Cher et président du groupe MoDem à l’Assemblée Nationale

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*