100% des trains de nuit Paris-Briançon bientôt ouverts à la réservation

À quelque chose malheur est bon. À la suite de la nouvelle pagaille en gare de Paris Montparnasse la Ministre des Transports, Elisabeth BORNE a convoqué ce matin Patrick JEANTET, Président directeur général de SNCF Réseau. Joël GIRAUD Député des Hautes-Alpes a joint ce matin tôt la ministre afin de lui demander d’ajouter le cas du train de nuit Paris-Briançon à la liste des griefs ! À l’issue de la rencontre Elisabeth BORNE a rappelé Joël GIRAUD pour lui indiquer que 100% des sillons demandés ont été octroyés par SNCF réseau et qu’elle appelait sur le champ SNCF mobilités pour s’assurer de la mise en réservation de ces trains. Il semble que ceci se concrétise petit à petit puisque même le très attendu train de nuit du vendredi 22 décembre au départ de Paris, jour de départ des vacances de noël, est désormais inscrit sur le site SNCF et devrait normalement être ouvert à la réservation sous peu.

2 Comments

  1. Je me réjouissais de cette bonne nouvelle,lorsque ce matin la SNCF a douché mes espoirs en m’adressant la réponse ci-dessous, à ma demande de la date de mise à la réservation du Briançon-Paris le 27 décembre prochain…
    Une preuve supplémentaire,s’il en fallait, du mépris total qui nous est opposé.

    Bonjour Christine !
    Malheureusement le train de nuit Briançon Paris est supprimé à partir du 17 Décembre =/
    Je vous invite à faire attention et à prendre vos dispositions pour pouvoir voyager à Paris.
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année.

    MORGANE
    Relation Client OUI.sncf

  2. Bonjour Monsieur le député
    Usagers réguliers du train de nuit Paris Briançon voilà les dernières informations données par la SNCF :
    Il n’aura pas de trains supplémentaires de nuit durant les vacances scolaires en Février et le maintien du train régulier n’est pas assuré durant cette même période. Il semblerait que lors de la suppression du train Paris- Nice les sillons libérés ont été octroyés à la région Rhône Alpes (et non pour la région PACA).
    Outre le préjudice occasionné pour des voyageurs réguliers comme nous je pense que vous mesurerez l’impact économique sur le département dans cette période de haute activité touristique.
    Vous sachant soucieux du développement de la région, nous comptons sur votre intervention.
    Bien évidemment nous communiquons ces éléments à la presse régionale pour que l’ensemble de la population soit informée de la situation.
    Très cordialement
    Brigitte et Jean Pierre Sotura
    Pelvoux Saint Antoine

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*