Bonjour à tous !

Réélu député de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes le 18 juin dernier avec 68,16 % des voix, je suis désormais en charge de la commission des Finances à l’Assemblée nationale en tant que rapporteur général de celle-ci.

Le rapporteur général de la commission des finances est chargé d’étudier les projets de textes afin de présenter en son nom, en commission et en séance publique, ses observations et amendements.

Si le rapporteur général a théoriquement vocation à rapporter l’ensemble des textes examinés par la commission, en pratique, sa fonction de rapporteur général est fortement spécialisée dans la mesure où il rapporte l’ensemble des textes budgétaires.

De fait, le rapporteur général joue un rôle central, assurant l’articulation entre le Gouvernement et l’Assemblée nationale, particulièrement les députés de la majorité. Il apporte ainsi son expertise en présentant un rapport sur tous les projets de loi de finances et en formulant un avis sur chaque amendement déposés sur ces textes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*