Train de nuit et JO 2030 : rencontre entre le Ministre des Transports et Joël Giraud

Après les nouveaux incidents qui ont retardé de plusieurs heures le train de nuit Paris Briançon (oubli de commande de la motrice diesel à Valence le 1er mai et oubli de mise en charge des batteries en gare de Briançon le lundi de Pentecôte) le député et ancien Ministre Joël Giraud a rencontré le Ministre des Transports Patrice Vergriete.

Il s’est assuré que la priorisation du train de nuit sur les trains de fret était bien en voie d’être réglée et a demandé la réouverture de la gare de Luc-en-Diois pour permettre en cas de retard de fiabiliser tant le train de nuit que les trains domicile-travail vers Valence.

La question des infrastructures ferroviaires et de la desserte des trois sites des JO d’Hiver 2030 (Haute-Savoie, Savoie et Briançonnais) a également été évoquée.

Le Ministre a une attention favorable pour la création d’un groupe de travail à l’issue des JO de Paris sur ce sujet. Joël Giraud a proposé ses services, comme il l’avait fait la veille auprès du Premier ministre, pour être chargé d’une mission sur ce sujet.