À l’automne dernier, Jean Castex, ancien Premier ministre, venu inaugurer la nouvelle route pour Abries Ristolas qu’il avait largement financée, avait organisé à Gap avec le Préfet des Hautes-Alpes une rencontre avec les socioprofessionnels pour mettre en place une antenne de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) qu’il préside désormais depuis 2022.
Cette fondation nationale reconnue d’utilité publique agit depuis une trentaine d’année grâce au soutien d’entreprises partenaires pour lutter contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté, en associant acteurs publics, privés et associatifs. Elle est reconnue fondation abritante depuis 2013 et coordonne ainsi les activités d’une quarantaine de fondations qui agissent pour l’inclusion dans tous les aspects de la vie : emploi, éducation, consommation, santé, logement, numérique, citoyenneté, etc.
L’ambition dans les Hautes-Alpes reste la même : mobiliser les moyens RSE d’entreprises volontaires pour soutenir les initiatives solidaires et d’inclusion déjà à l’oeuvre au plus près des enjeux de notre territoire.
« Un grand bravo à Laurent Brutinel qui dirige l’initiative et à Frédéric Cavallino, Président de la CCI des Hautes-Alpes, pour son implication !«
Joël Giraud à clôturé la cérémonie en lisant un message de Jean Castex faisant part de « son amour et sa reconnaissance » aux hauts-alpins présents.