Dans le cadre de la candidature des Alpes françaises à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2030, le Comité International Olympique (CIO) était en visite dans les Hautes-Alpes ce mercredi 24 Avril en vue d’une confirmation de l’attribution des Jeux d’Hiver 2030 à la France à l’occasion des Jeux de Paris 2024.
Le 29 novembre 2023, le Comité International Olympique (CIO) invitait le Comité National Olympique Français (CNOF) à un « dialogue ciblé » en vue d’une attribution des définitive des Jeux d’Hiver 2030 aux Alpes françaises lors de la 142e Session du CIO qui se réunira cet à Paris, en parallèle des JOP2024.
Aussi, la France pourrait organiser les Jeux d’Hiver 2030… 6 ans seulement après les JOP de Paris 2024 que nous accueillons cet été !
Joël Giraud : « La France bénéficie d’une extraordinaire période d’exposition mondiale qui participe autant à son rayonnement qu’à la diffusion et la promotion de la pratique sportive chez les français ».
A l’occasion de la visite officielle du CIO dans les Hautes-Alpes, M. Joël Giraud a eu l’honneur d’accueillir avec Renaud MUSELIER et Jean-Marie BERNARD la commission de futur Hôte du Comité International Olympique et son President, l’autrichien Karl Stoss. Le CIO a pu visité les sites de Freestyle et Snowboard de La Salle-les-Alpes et de Montgenèvre et s’est vu présenter le futur village olympique qu’accueillera le ville de Briançon au fort des Têtes. La jeunesse et la durabilité des Jeux ont été au cœur des préoccupations dans une ambiance chaleureuse.
M. Joël Giraud tient à remercier l’ensemble des participants, nos champions Arthur Bauchet et Cyprien Sarrazin en premier lieu, et formule tous ses voeux de succès aux sportifs français en phase de préparation intensive en prévision des Jeux de Paris 2024.