Le 7 octobre 2023, le Hamas a mené des attaques d’une rare violence contre le peuple israélien, faisant plus de 1200 victimes civiles. Durant ces massacres horribles, cette organisation terroriste a kidnappé plus de 200 personnes dont des jeunes passionnés de musique qui assistaient à un festival de musique dans le désert. La même logique qu à paris au bataclan. Suite à ce drame, Caroline Yadan (députée de Paris) et Mathieu Lefèvre (député du Val-de-Marne) ont lancé l’opération de parrainage « 1 otage 1 député » afin d’alerter sur la situation et de tout faire pour qu’ils rentrent sains et saufs chez eux.
Je souhaite donc vous parler de Rom Braslavski. Il a 19 ans . Il était agent de sécurité au festival de musique où il s’est fait enlever. Selon un récit publié par le Forum des otages et des familles disparues, il tentait de secourir une personne blessée lors de l’attaque lorsqu’il a été pris dans une salve de tirs. On est sans nouvelles de lui depuis lors.
Le collectif 7 octobre se mobilise pour que Rom puisse être libéré et retrouver sa famille. Mobilisons nous à leurs côtés ici https://www.collectif7octobre.org/les-otages/rom-braslavski