La championne de Snowboard-cross jeune sélectionnée aux Jeux Olympiques de Sotchi est venue présenter son Globe de Cristal lors d’une cérémonie organisée à l’Argentière-la-Bessée.
Charlotte BANKES a passé toute son enfance dans les Alpes du sud avec sa famille. C’est à l’Argentière-La Bessée, que la future championne va pratiquer de nombreux sports d’hiver. A l’âge de 6 ans, elle jette son dévolu sur le snowboard et pratique ce sport au sein de clubs locaux.
Alors âgée de 15 ans, elle commence à courir internationalement sous les couleurs de la France en Snowboard-cross. Elle continue de progresser et monter les échelons avec de bons résultats dont plusieurs titres de championne de France, quelques victoires en coupe du monde, deux titres de championne du monde juniors, jusqu’à participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi et de PyeongChang, avec comme meilleur résultat une magnifique 7ème place.
Durant la saison hivernale 2023, Charlotte Bankes décroche au Canada son deuxième globe de cristal consécutif. Récompense sportive décernée dans les sports d’hiver, le Globe de Cristal est remis à l’athlète qui a accumulé le plus de points lors de toutes les épreuves de snowboard-cross tout au long de la saison. Symbole de la suprématie dans cette discipline, le Globe de Cristal est considéré comme un honneur prestigieux dans le monde du snowboard.
Fière d’avoir remporté son trophée, Charlotte Bankes, sociétaire du club des sports Puy-Saint-Vincent la Vallouise section snowboard, a ainsi présenté à la population argentiéroise son Globe de Cristal, récompense d’un travail acharné. Les jeunes du club sont quant à eux prêts à prendre la relève de la championne !
Joël Giraud félicite une nouvelle fois Charlotte Bankes, arrivée à l’âge de quatre ans à l’Argentière-La Bessée pour son parcours exemplaire et lui souhaite bonne continuation pour la suite.