Libération d’Olivier Dubois

Olivier Dubois est arrivé libre au Niger ce lundi. Photo Souleymane AG ANARA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Après plus de 711 jours de captivité au Sahel, Olivier Dubois, journaliste français est enfin libéré. Capturé le 8 avril 2021 par un groupe djihadiste à Gao dans le nord du Mali, le dernier otage français a été relâché ce jour. Ayant rencontré sa famille avec les autres parlementaires, le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud se félicite de cette annonce, cette affaire l’ayant particulièrement touché.

Durant le mois de juin 2021, Monsieur Joël Giraud avait pu s’entretenir avec la famille de monsieur Olivier Dubois à Puy-Saint-Pierre dans le Briançonnais où réside Canelle Bernard, la sœur du journaliste.

Conscient de la détresse dans laquelle les proches de monsieur Olivier Dubois étaient plongés, Joël Giraud a eu à cœur d’alerter le Gouvernement sur le sort du journaliste français en œuvrant notamment pour que la famille du journaliste puisse avoir un interlocuteur au ministère des Affaires étrangères et à la cellule de crise.

Monsieur Joël Giraud se réjouit de l’annonce de la libération de monsieur Olivier Dubois et lui souhaite des retrouvailles chaleureuses entouré de ses proches.