DICI TV, Publié par Lea DUPUIS le ven, 12/06/2020 – 13:38
Monsieur C, âgé de 72 ans, était le dernier patient grave parmi les patients Covid+ du Centre hospitalier des Escartons de Briançon.
Ce jeudi c’était donc le grand jour pour lui qui, après 72 jours d’hospitalisation en service d’Urgence Covid, sort enfin de réanimation. Comme les soignants de Briançon, nous lui souhaitons un très bon rétablissement ainsi que de retrouver rapidement ses proches !
Voilà une confirmation de plus que l’épidémie (en tout cas cette vague) est derrière nous. Autant le constater en effet avec satisfaction: l’épidémie de Coronavirus est terminée dans les Alpes du Sud au sens des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence.
Comme tous, on croise les doigts pour espérer que la seconde vague que certains craignent n’arrive jamais et que le respect des consignes sanitaires évite toute rechute ou l’apparition de nouveau cluster.
Dans les Alpes de Haute-Provence, vous le savez, il n’y a plus aucun cas depuis plus d’un mois à présent. Il n’y a aucun patient au sein des centres hospitaliers du territoire en l’occurrence Digne et Manosque.
Du côté des Hautes-Alpes, il n’y a pas eu de nouveau cas à l’hôpital de Gap depuis deux mois et pas un seul nouveau cas à Briançon depuis 15 jours au Centre Hospitalier des Escartons.
Dans le département, il reste à ce jour deux personnes hospitalisées, une à Gap et une à Briançon. Deux patients admis il y a déjà plusieurs semaines.
Par ailleurs, 20 personnes sont en convalescence à Briançon dans des unités de soins de suite.
Notez que 19 personnes ont perdu la vie dans le 04 et 20 dans le 04 depuis le début de la crise sanitaire.