Les députés du Modem et de la République en Marche ont adopté un amendement au nouveau projet de loi de finances rectificatif permettant aux propriétaires immobiliers de déduire de leur revenu imposable les créances de loyer auxquelles ils renoncent, à l’instar de la déductibilité fiscale des abandons de créances à caractère commercial consentis ou supportés dans le cadre d’un plan de sauvegarde ou de redressement aujourd’hui en vigueur.
Cette incitation, par laquelle les bailleurs ne paieront pas d’impôts sur des recettes aléatoires voire incertaines, doit contribuer à la survie des entreprises et commerces aujourd’hui pris à la gorge par nécessité sanitaire et pour lesquels le loyer représentent une lourde charge. Pour Joël Giraud, il s’agit de permettre à tous les acteurs économiques, en responsabilité, de traverser ensemble la crise, condition sine qua non pour une reprise de l’économie dans les meilleurs délais.
article du Figaro : https://immobilier.lefigaro.fr/article/coronavirus-un-coup-de-pouce-fiscal-pour-inciter-les-bailleurs-a-renoncer-a-leurs-loyers_0609103a-8148-11ea-ba7f-c4cb3df01c44/