p
Seulement cinq élus de Provence-Alpes figure dans le Top 100 des députés les plus actifs de l’Assemblée dans le classement dressé par Capital. Le député LREM de la 2e circonscription des Hautes-Alpes arrive en tête du palmares.
L’ancien maire de l’Argentière-la-Bessée, 58 ans, député depuis 2002, réélu en 2017 sous la double étiquette PRG-En Marche, s’impose à la première place : Joël Giraud, rapporteur de la commission des Finances, se hisse même en tête de notre classement. A lui-seul, le député LREM des Hautes-Alpes aligne 450 amendements, 851 interventions dans l’hémicycle, 53 présences en commissions.
Dans ce classement, les Marcheurs sont plutôt en bas de tableau, qualifiés pour certains de « glandeurs »: « En moyenne, comme le montre notre tableau ci-dessous, les Marcheurs se révèlent beaucoup moins travailleurs que les députés Républicains, socialistes et de la France insoumise, de loin les plus bosseurs de notre classement. Quant au député Bruno Bonnell (fondateur d’Infogrames) précisément… il se classe avant avant dernier de notre palmarès. » Bonnet d’âne donc pour le député LREM du Rhône qui avait suscité bien des réactions en se plaignant de la surcharge de travail qui menace leur vie de famille….