Pourquoi je n’emprunterai plus le train de nuit Paris-Briançon. C’était la goutte de trop. Ce jeudi, j’ai décidé d’écrire un courrier à Guillaume Pépy, le président du directoire de la SNCF mettant en cause la gestion dans la Drôme. Un courrier écrit depuis ce même train avec trois heures de retard. « La gestion des incidents sur ce train dans le ressort de la SNCF de Valence est devenue tellement catastrophique que ce train a perdu toute fiabilité » ; avant d’ajouter « je devais ouvrir en tant que Rapporteur Général le débat à 9h30 à l’Assemblée Nationale sur les orientations budgétaires des finances publiques et n’arriverai même pas pour le clôturer ».
J’ai donc décidé. Je ne prendrai ce dernier que s’il est « contraint et forcé » tout en se demandant : « Je ne sais à ce jeu qui va gagner mais je sais qui va perdre, un territoire de plus en plus enclavé, les Hautes-Alpes.
dessin : Dauphiné libéré