Portes ouvertes à l’hélistation de Villard-Saint-Pancrace : nos héros des airs et de la montagne mis à l’honneur

Démonstration d'hélitreuillage lors des portes ouvertes de l'hélistation de Villar Saint-Pancrace

Joël Giraud, député des Hautes-Alpes, s’est rendu ce samedi à Villard-Saint Pancrace pour le lancement des portes ouvertes de l’hélistation.

Outre l’exposition des hélicoptères, des démonstrations d’hélitreuillage ont été réalisées par les forces aériennes de la gendarmerie nationale et le PGHM, permettant au public d’observer de près la technicité et la délicatesse des interventions de ce type.

De nombreux autres professionnels et acteurs de la montagne étaient présents tels que le Service Médical d’Urgence et de Réanimation, le Parc des Écrins, la Compagnie des Guides, les gardiens de refuge ou encore les maîtres chiens d’avalanche et proposaient des animations à leurs stands respectifs.

En tout état de cause, cette journée fut une très belle réussite pour celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour que les usagers de la montagne puissent évoluer en sécurité.

Joël Giraud (au centre), député des Hautes-Alpes, aux côtés de Gérard Fromm (à droite), maire de Briançon, aux portes ouvertes de l’hélistation de Villard-Saint-Pancrace